VS Mobility – les transports publics valaisans sur iPhone et Android

Dès ce 18 décembre l’application gratuite VS Mobility est disponible en quatre langues (fr, all, it, ang) sur iPhone et Android. Elle fournit des informations en temps réel sur les transports publics du Valais et du Haut-Léman. VS Mobility s’adresse aux usagers occasionnels, aux touristes ou aux pendulaires. Elle leur permet de trouver facilement des informations sur les horaires des transports en communs.

Une fonctionnalité « réalité augmentée » simplifie la recherche des arrêts. L’application fournit également des informations en temps réel (« RT »). Cette fonction permet, par exemple, de consulter les horaires d’arrivée prévus ou réels ou de connaître le temps d’attente d’un bus à un arrêt. Appelée à s’étendre, la fonction « RT » est dans un premier temps disponible pour les lignes CarPostal ainsi que pour les communes de Monthey, Collombey-Muraz, Martigny, Sion et Brigue, puis Sierre dès le printemps 2013.

Des évolutions sont déjà prévues pour l’année à venir : intégration de plus de localités dans l’offre « RT », recherche d’itinéraires, ainsi que mise à disposition d’informations culturelles ou touristiques. L’application est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store pour iPhone et iPad, ainsi que sur Google Play Store pour les appareils Android.

VS Mobility est lancée par les entreprises valaisannes de transports publics sous l’égide de l’Union des transports publics du Valais (UTP) et par mon Département (DTEE). Le Valais est le premier canton suisse à offrir une application qui englobe tous les transporteurs cantonaux.

Téléchargez gratuitement l’application :

Pour Android

Pour iPhone

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaire. Soyez le premier!

Laissez une réponse